Au croisement de la culture traditionnelle de l’ukiyo-e, rendu célèbre avec la fameuse vague d’Hokusai, et de la pure pop culture, le binôme d’Ukiyo-e heroes nous propose des estampes de toute beauté au contenu décalé pour qui sait le déchiffrer.
Vous aimez?
Pour cette estampe, l’artiste a choisi de laisser cours à son imagination, représentant des Shiba Inu humanisés se faisant servir un « Shabu Shabu » dans un izakaya traditionnel.
Le Shabu Shabu est une fondue typique du Japon, basée sur de nombreux légumes associés à de fines tranches de boeuf.
Le texte peut se comprendre comme suit : « Dans notre restaurant favori de shabu-shabu, nous n’avions prévu de ne déguster que quelques mets, mais nous avons finalement mangé jusqu’à ne plus pouvoir… », une référence à peine déguisée à un poème de Saigyo.
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l’art de l’ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu’artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d’impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l’artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm – convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l’ukiyo-e d’origine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.